
Acheter pour soi ou pour louer : que choisir pour une première acquisition immobilière ?
Quand on se lance pour la première fois dans l’achat d’un bien immobilier, une grande question se pose : faut-il acheter pour y vivre ou acheter pour louer ?
📢 EffiCrédi devient Courtisa : nouveau nom, même engagement ! ✨
Quand on se lance pour la première fois dans l’achat d’un bien immobilier, une grande question se pose : faut-il acheter pour y vivre ou acheter pour louer ?
Sur un marché immobilier toujours plus contraint, entre hausse des taux d’intérêt, tensions sur l’offre et flambée des frais annexes, de nouveaux modes de transaction séduisent.
Le crédit à la consommation est l’un des leviers les plus utilisés par les Français pour financer des projets du quotidien : achat d’un véhicule, travaux dans le logement, voyages ou encore dépenses imprévues.
Faut-il privilégier une mensualité basse sur une longue durée, ou au contraire rembourser vite avec une durée plus courte ?
Lors d’une vente immobilière, il est courant que chaque partie – vendeur et acheteur – fasse appel à son propre notaire.
e rachat de soulte est une opération méconnue du grand public, mais elle intervient très souvent dans deux cas bien précis : le divorce ou la succession.
Vous rêvez d’acheter votre premier bien immobilier, mais vous ne savez absolument pas par où commencer ?
L’investissement locatif est une excellente stratégie pour se constituer un patrimoine, générer des revenus réguliers et optimiser sa fiscalité.
Acheter un bien immobilier à deux est une étape importante dans la vie d’un couple. Mais lorsqu’un seul des deux conjoints perçoit un revenu régulier, de nombreuses questions surgissent : la banque acceptera-t-elle ? Est-ce un frein ? Faut-il attendre que chacun travaille ?
Une maison à la montagne, un pied-à-terre à la mer ou une petite maison de campagne pour le week-end… Acheter une résidence secondaire est un rêve pour beaucoup.